Maître
NICOLAS HUSER

Notaire

 

Licencié en droit
Notaire
Membre ANV et FSN

 

 

Formations pratiques et professionnelles :

  • Maturité gymnasiale au Lycée Collége des Creusets à Sion
  • Bachelor et Master de droit à l’Université de Fribourg
  • Stage de notaire auprès de Me Paul Dorsaz, avocat et notaire à Conthey
  • Brevet de notaire en 2017

DOMAINES D’ACTIVITÉS PRIVILÉGIÉS

Activités notariales

Rédaction de tout document exigeant la forme authentique (acte instrumenté par un notaire) et exécution de tout mandat dans les domaines du droit notarial.

Droit des successions

Avancement d’hoirie, testament ou partage, autant de mots qui viennent à nos oreilles et qui nous concernent toutes et tous à un moment où à un autre de notre vie.

Droits réels

Transactions immobilières telles que vente, échange, donation ou encore droit d’emption et de préemption, mais également modification et organisation de parcelles (limites, servitudes et charges foncières), constitution d’une hypothèque pour garantir un crédit et création d’une propriété par étages (PPE).

Droit des personnes et de la famille

Légalisation d’une signature, procuration, inventaire des biens, contrat de mariage pour adapter ou modifier le régime matrimonial ou mandat pour cause d’inaptitude.

Droit commercial

Constitution, modification, transformation et fusion de sociétés, qu’il s’agisse d’une société à responsabilité limitée (Sàrl), d’une société anonyme (SA) ou d’une autre forme sous laquelle s’exerce une activité professionnelle.

Droit des obligations

Conseil et rédaction de documents dans les domaines du droit lié au monde des affaires et au patrimoine.